Avancements : la grande inconnue

Sujet récurrent de nos visites et heures d’information syndicale les avancements polarisent beaucoup de ressentiments et d’interrogations.

Une transparence de la part de la direction sur ce sujet est vivement souhaitée par les salariés.

Lors des DP Europac du mois de juillet, nous avons essayé d’y voir plus clair…

Nos responsables hiérarchiques directs n’ont pas d’enveloppe précise qui leur est allouée. L’enveloppe est globale à tout EUROPAC et mutualisée au maximum. Chaque animateur fait ses propositions à son chef, qui les transmets (après discussion) à son propre responsable et cela jusqu’au directeur de pôle Auto, IRD, Construction ou Performance.

En cas de dépassement de l’enveloppe, les chefs de pôle demandent aux chefs de centre et de service de prioriser les demandes.

Il n’y a pas d’enveloppe spécifique aux cadres, mais la direction essaie de veiller à un équilibre entre les catégories professionnelles.

L’enveloppe est disponible dès la fin de la négociation annuelle obligatoire. Mais les avancements peuvent être anticipés sur l’enveloppe et accordés dès janvier.

Selon l’aveu même de la direction les petites entités seraient favorisées…

Ces éléments clarifient un peu le sujet, mais…nous attendons vos toutes prochaines questions !