CE Prestations à la hausse

, par Florence ALBAVIT

Le SIPAM et la CFDT se gargarisent l’un d’être le premier syndicat à MAAF et l’autre à COVEA. Ces deux OS gèrent depuis des lustres main dans la main le CE MAAF, mais force est de constater que notre CE était l’un des plus mal dotés des enseignes et entreprises de COVEA. Avec les négociations COVEA, nous avons donc appris que le CE MAAF verrait donc la subvention de l’entreprise à son budget augmenter !

Au milieu d’un océan de baisses et de stagnations, une chose augmente : le budget du CE MAAF.

Par conséquent certaines prestations vont augmenter. Bonne nouvelle !

FO a enfin obtenu que les chèques vacances soient désormais accessibles à tous avec une participation de 10 % du CE.

Les sommes allouées pour le Noël enfant, l’allocation adulte, les chèques Lire, Disques et Sorties vont augmenter.

Le nombre de carnets de Ticket Ciné va être doublé et la part CE passer de 1,5 € à 2 €.

Une mesure exceptionnelle est mise en place pour 2016 : une attribution supplémentaire de chèque cadeaux et chèques vacances.

Un bémol cependant, à partir de 2017 le Comité d’établissement MAAF devra contribuer au Comité Central d’Entreprise COVEA (où la CFDT et le SIPAM UNSA feront la pluie et le beau temps) et le budget du CE MAAF baissera à nouveau...

TOUT CHANGE POUR QUE RIEN NE CHANGE !