DIT : La DRH assigne !

Une fois de plus la Direction remet en cause la parole des salariés et le travail de leurs représentants élus !

Explication :

Suite à la réorganisation de la DIT, la direction a décidé de changer la nomenclature des emplois, c’est-à-dire l’intitulé du poste et parfois même son contenu.

Les salariés ne retrouvant pas leurs compétences et les intitulés de postes usités dans le monde de l’informatique et redoutant par là de ne pouvoir évoluer hors de la MAAF protestent depuis plusieurs mois contre cette nouvelle nomenclature des emplois.

La direction ne veut pas revoir sa copie et soutient que le problème de l’intitulé des postes n’en est pas un et qu’il suffira au salarié de remettre l’intitulé marché sur son CV s’il veut changer d’entreprise.

Le CHSCT-DIT a donc voté une expertise par le Cabinet ARETE (déjà intervenu sur l’expertise du système d’information de l’entreprise et les ratés d’Aneto) pour avoir son point vue éclairé sur cette problématique. La direction pour annuler l’expertise votée par le CHSCT vient de saisir en référé le tribunal de Grande Instance (une première à la Maaf) !

Pour FO, refuser une expertise et le vote de la représentation des salariés - par voie judiciaire - est un marqueur explicite de l’orientation de la Direction et de son désintérêt pour les salariés et leurs préoccupations.
FO apporte un soutien sans réserve aux salariés de la DIT.