Devenez acteur de votre destin.

, par Jeannot

-Adhérer : vous ajoutez une voix (liberté de parole) à la voix de votre syndicat, vous lui donnez plus de force, ce qui est déjà un acte significatif et responsable.

 Militer : vous participez activement à la vie de votre syndicat, vous défendez vos idées, vous prenez en charge les revendications et vous faites partager vos convictions aux autres. Votre vie se remplit, vous avez le sentiment fondé d’être utile, de ne plus subir.

 Assurer des responsabilités : vous vous êtes pris au jeu du militantisme, les syndiqués reconnaissent vos qualités et vous font confiance, alors les responsabilités vous attendent. De délégué du personnel à délégué syndical, de Secrétaire de syndicat à Secrétaire départemental, de Conseiller prud’homal à Administrateur d’un organisme paritaire (CPAM, HLM, CAISSE DE RETRAITE, FONGECIF, etc…).

 Se former : Il faut savoir que tous les salariés ont droit à une formation syndicale économique et sociale de 12 jours par an. C’est la loi. FORCE OUVRIERE organise très régulièrement et près de chez vous des sessions de formation.

 Quelles sont vos obligations ? Hormis payer ses cotisations : être solidaire avec tous les adhérents FO et participer au fonctionnement démocratique du syndicat, où les décisions sont prises en assemblées, à la majorité. Toutes les opinions peuvent s’exprimer et toutes les voix sont égales.

 Combien coûte l’adhésion à FO ? 1 heure de salaire par mois ; ainsi chacun cotise selon ses moyens. Des taux de cotisations particuliers sont prévus pour ceux qui sont au chômage, à la retraite ou qui travaillent à temps partiel.

 Comment régler la cotisation à FO ? Comme vous voulez : par mois, par trimestre ou par an ; selon la décision prise par les syndiqués au sein de leur syndicat. A noter que chaque adhérent FO reçoit gratuitement la plupart des publications syndicales d’information, et que les cotisations syndicales sont, pour 66% déductibles des impôts.

 Est-ce qu’on reste libre à FO ? Vous adhérez quand vous le voulez et vous cessez d’adhérer et de cotiser quand vous le voulez.

 Où vous renseigner pour adhérer à FO ? Auprès des élus et mandatés FO MAAF, en consultant le site Internet fomaaf.force-ouvriere.org, ou en téléphonant au 06 07 08 65 01

 Pour adhérer Adressez votre bulletin d’adhésion à Philippe LAFOND 14 rue de Picardie 62231 COQUELLES ou remettez-le à l’un des élus ou mandatés FORCE OUVRIERE MAAF.