EGS : Présentation d’une motion au CE.

Lisez la motion présentée en ce moment même, le 27/10/2011, en réunion pleinière du Comité d’Entreprise.

Comme suite à l’heure d’info FO à MAAF SANTE.

Liens vers notre tract pour EGS :

Nous sommes là pour vous écouter, nos coordonnées :

Les élus du CE d’UES MAAF alertent la direction sur la situation inquiétante des salariés d’EGS.
Nous sommes informés par les salariés d’un grave malaise récurrent tant à la gestion qu’au service relation client.
Un compte rendu listant les problèmes qui engendrent ce mal être a été transmis à la hiérarchie directe : on peut y lire notamment :
> Un outil informatique défaillant.
> Une incapacité de rendre un service de qualité.
> La multiplication des situations conflictuelles.
> Les modifications de l’exercice du métier conduisant à une perte de repères.
> Un manque de reconnaissance.
> Une absence de soutien technique
> Une pression constante malgré la dégradation de l’outil et des relations, ….

Le mal être généré par les éléments décrits ci-dessus est confirmé par la médecine du travail qui note une recrudescence de consultations, consécutive au stress engendré par la dégradation des conditions de travail.

Les élus s’inquiètent également de l’avenir du groupe ATRC alors qu’ici même, en instance de comité, la direction nous avait affirmé que l’arrivée d’APGIS n’avait aucune incidence sur l’emploi.

De plus, le projet VAD entraîne des inquiétudes sur une remise en question éventuelle des horaires, au même titre que les résultats de production annuelle, et le manque de lisibilité d’une stratégie santé mal maîtrisée.

Cette situation n’est malheureusement pas nouvelle et avait déjà fait l’objet d’une intervention dans cette instance. Les élus du CE déplorent que rien ne soit fait pour prendre en compte la souffrance des salariés et vous demandent de prendre des mesures immédiates pour sauvegarder la santé physique et psychique des salariés.