IRD les vases communicants !

, par Florence ALBAVIT

C’est bien connu rien ne se perd, rien ne se créé ! Enfin presque ... il y a bien des appels qui se perdent à l’IRD, faute d’effectifs suffisants à la fréquence dans les centres de gestion.

Avant la levée de bouclier au printemps des gestionnaires amiables du service IRD corporel de Niort, ces appels venaient hacher leur activité.

Il y a quelques mois, FO avait été alerté par des collègues de l’IRD corporel du siège qui nous avaient demandé d’organiser une heure d’information dans leur service, sur la surcharge des gestionnaires amiables.

Le téléphone a été particulièrement visé. Il s’avère que deux tiers des appels reçus par ces gestionnaires ne leur sont pas destinés. Ce problème est récurrent et connu de la direction depuis de nombreuses années, le Serveur Vocal Interactif, malgré plusieurs modifications, ne permet pas d’orienter les dossiers vers les bonnes entités.

Comme FO le craignait : un tiers des appels « dit polluants » pour les gestionnaires de Niort - soit 10 000 appels - est destiné aux CDG de fréquence régulièrement débordés et submergés à chaque événement climatique (!)

Et comme nous le craignions tout autant, la décision a été prise par la direction de les renvoyer…aux CDG régulièrement injoignables ! Quand on sait qu’aucun nouveau poste n’a été attribué à l’IRD de fréquence à la revoyure budgétaire du 12 juin…FORCE OUVRIERE ne peut être que particulièrement inquiète pour les salariés des CDG et pense que le service IRD de fréquence va sérieusement saturer téléphoniquement.

L’été sera chaud sous les casques téléphoniques à EUROPAC !

On a plus qu’à espérer que le ciel soit clément...