L’avenir des Assistantes des Inspecteurs corporels.

Lors des DP EUROPAC du 25 Août 2010, les délégués du personnel FO ont posé une nouvelle question à la direction, concernant l’avenir des assistantes des inspecteurs corporels :

« Il existe de réelles inquiétudes des assistantes de gestion corporelle quant au devenir de leurs emplois. Ces inquiétudes sont motivées par la réorganisation et l’informatisation des inspecteurs corporels, voulue et mise en place par la Direction. S’agissant de la pérennité de l’emploi d’assistante et des problèmes humains sous jacents nous demandons à la direction l’ouverture de négociations et la création d’un comité de suivi en charge d’accompagner le "reclassement, mutation, ..." de nos collègues assistantes. Comme pour toutes les réorganisations préalables d’AIS impactant l’emploi. Est-il nécessaire de rappeler qu’il existe un cadre légal à ce sujet ? »

Réponse de la direction :
Ainsi qu’il l’a été indiqué le mois dernier, nous appréhendons actuellement les diverses données de la situation et ferons part en CHSCT de rentrée de l’état de nos réflexions et observations.


Commentaire de vos élus FORCE OUVRIERE :
En l’absence de Monsieur Ronan KERHOAS à cette réunion, nous n’avons pas pu obtenir de réponse plus précise de la part de la direction concernant le devenir des assistantes de gestion corporelle. D’ores et déjà vos élus FORCE OUVRIERE ont demandé à la direction l’ouverture de négociations et la création d’un comité de suivi en charge d’accompagner le « reclassement, mutation, …) de nos collègues assistantes. La prochaine réunion de CHSCT avec la direction se déroulera le Jeudi 23 Septembre à Niort. Vos élus FO vous feront part du résultat des réflexions et observations de la direction.