LOGISTIC, le dégraissage continue !

, par Florence ALBAVIT

Après la disparition du Service Sécurité, c’est l’économat à Niort qui va fermer.

Depuis plusieurs années cohabitaient à l’économat une équipe MAAF et une équipe de prestataires extérieurs de la société STACI.

A la faveur de la renégociation du contrat avec STACI, la direction et ce prestataire ne sont pas tombés d’accord notamment sur la durée du contrat.

La direction a donc décidé de déménager l’économat à Saran sur le site de la GMF.

Si la situation de nos collègues sera réglée par des départs en retraite et des reclassements, ce sont les employés de STACI qui vont eux perdre leur emploi. FO a demandé leur reclassement à MAAF lors d’une réunion avec la direction et la DRH, qui nous ont opposé un refus. On nous a même reproché de vouloir favoriser des salariés extérieurs niortais à des salariés GMF !

En fin d’année, la billeterie à Niort, elle aussi assurée par une entreprise prestataire, avait aussi été supprimée, ainsi que 4 postes et transférée au prestataire utilisé par la GMF à Clermont Ferrand. Dans le cas des prestataires de la billeterie, il leur avait été, cependant, proposé des postes de CEC, mais plus ou moins éloignés de Niort.

Nous constatons que ces fermetures de service génèrent un climat d’inquiétude chez les salariés de NIORT et des rumeurs que la moindre information semblant anodine amplifient. Ainsi la construction d’un bâtiment d’archivage hyper moderne au Mans fait peser une incertitude sur le service archives...

A quand la création d’un service COVEA à Niort, qui rassurerait les employés du site niortais ?