La MAAF est morte ! Ils l’ont eu...

, par Florence ALBAVIT

Nouvelle année, nouvelle entreprise. Quelle est la position de FO ?

Beaucoup d’entre nous, hormis dans les réseaux commerciaux, vivent déjà au quotidien COVEA. Avec l’entreprise unique, les recherches de synergies et d’économies vont se multiplier.

Après l’immobilier, certains services de la gestion, l’informatique, c’est la RH qui se réorganise en mode entreprise unique COVEA cette année.

Première modification constatée par les salariés, la suppression de l’avance sur salaire remplacée par un acompte qui ne peut être versé qu’à partir du 15 du mois et qui est moins flexible...

A la veille du début des négociations sur le statut commun COVEA, FO ne peut que constater que l’entreprise COVEA a les moyens de nous assurer, à nous ses salariés, un statut, au moins aussi équivalent, à l’ancien statut garanti par l’UES MAAF. Nous avons pu constater que les statuts actuels dans les différentes entités COVEA sont très disparates selon les domaines.

FORCE OUVRIERE demande l’application du principe de faveur, à savoir des dispositions les plus favorables des statuts existants.

Nous rappelons à la direction que des salariés, bien traités et qui vont bien, travaillent mieux et sont plus performants !