La prime de reconnaissance n’appartient pas…à ceux qui se lèvent tôt !

, par Florence ALBAVIT

Une fois encore la direction se moque d’un texte qu’elle a signé...

Le groupe VOL bénéficie de l’accord sur les horaires mobiles. Or, cette petite équipe de 19 personnes compte une majorité de lève-tôts. Logiquement, quand on arrive de bonne heure, on part de bonne heure. Après 16 h, les salariés du groupe VOL sont rentrés chez eux conformément à l’accord sur les horaires mobiles et ne répondent plus au téléphone.

Las, la direction ne veut pas en démordre. Il FAUT prendre IMPERATIVEMENT le téléphone jusqu’à 17 h : l’objectif est unique à EUROPAC : 90 % de prise d’appel minimum jusqu’à 17 h.

Ce critère est nommé : l’efficacité téléphonique. Forcément, il est plus difficile de répondre au téléphone quand…on est rentré chez soi. Or, le résultat du groupe VOL sur l’efficacité téléphonique n’est que de…79 %.

Ce critère n’étant pas compensable par les autres.

De fait, les salariés du groupe VOL sont privés de la prime de reconnaissance (!) parce qu’ils utilisent leur droit de partir à 16 h !

La prime de reconnaissance a été instaurée unilatéralement par la direction. Il n’y a aucune règle précise, hormis celles que la direction édicte et change à son gré.

Force Ouvrière reste opposée à cette prime, qui de plus en plus, s’éloigne du bonus qui nous avait été présenté à l’origine pour devenir LA feuille de route obligatoire et un OUTIL DE PRESSION sur les salariés !