Les Assistantes des Inspecteurs corporels : menaces sur l’emploi.

MAAF : DES SALARIEES MENACEES DANS LEUR EMPLOI.

Lors des DP EUROPAC de Juillet 2010, les délégués du personnel FO ont posé la question suivante, concernant l’avenir des assistantes des inspecteurs corporels :

"Les assistantes des inspecteurs corporels constatent que les tâches qui étaient les leurs sont reportées vers les inspecteurs et les gestionnaires. Il en résulte pour les collègues une inquiétude bien légitime. Les DP FO demandent que les propos rassurants qui leurs ont été tenus il y a moins d’un an, soient confirmés. Les DP FO rappellent que le maintien des emplois et métiers sur site doit être la règle dans l’entreprise".

Réponse de la direction :

"La problématique est réelle, nous observons effectivement que les IC et ICS évoluent rapidement vers plus d’autonomie. Nous appréhendons actuellement les diverses données de la situation et ferons part en CHSCT de rentrée de l’état de nos réflexions et observations. D’ores et déjà nous pouvons indiquer que nous voulons prendre le temps de bien appréhender toutes les conséquences de ces évolutions y compris au plan individuel."


Commentaire de vos élus FORCE OUVRIERE :

En clair, la direction envisage la disparition à court terme du métier des assistantes corporelles. Mr KERHOAS devrait éclaircir la situation à la rentrée de septembre concernant leur devenir. Les délégués FO dénoncent la restructuration de ce service qui a vu le transfert de la charge administrative des dossiers vers les inspecteurs avec l’emploi de l’ordinateur portable au détriment du métier des assistantes. La direction a confirmé qu’elle fera le maximum pour le maintien des emplois sur les sites. Nous resterons très vigilants sur ce dossier.

Laurent CARRIERE
Portrait Lolo

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.
FO Conseille et défend.

Laurent CARRIERE :
06 47 27 35 41
ou
Cliquez sur "Contactez-nous" : sitefomaaf@orange.fr