NEGO SUR LA PRIME DE PARTAGE DES PROFITS

La loi a institué une prime de partage des profits. Elle prévoit que lorsqu’une entreprise a versé des dividendes en hausse à ses actionnaires, elle doit verser une prime de partage des profits à ses salariés.

Maaf SA ayant versé des dividendes à Maaf Mutuelle, les salariés de Maaf Assurances sont donc éligibles à cette prime.

Pour que les salariés de la totalité de l’UES la touche un accord est nécessaire.

La négociation à ce sujet a commencé le 5/9/2013.

Le montant prendra la forme d’un supplément d’intéressement collectif égalitaire, qui intéressera l’ensemble des salariés (sans tenir compte du temps de travail ou des absences)

La somme proposée par la direction s’élève à 500 euros brut.

La délégation Force Ouvrière a rappelé que la loi permettait un versement un dividende de 1200 euros, notre situation financière le permettant et en rappelant que le montant de l’investissement pour MAAF POWER est d’un minimum de 80 millions d’ euros, ce qui nous aurait même permis d’obtenir beaucoup plus.

Tour de table :

Trois OS nous ont rejoint notre position. Une quatrième reviendra sur sa demande de 740 euros. Le sipam s’est cantonné à demander 700 euros.

Suite de cette négociation le jeudi 19 septembre.