Plan d’accompagnement individuel

, par Delphine FRERE

NE SIGNEZ PAS !!!

Depuis quelques jours, vous avez vu fleurir l’accord GPEC (Gestion prévisionnel emplois et compétences) lors du PAA, ensuite sur écran et tout dernièrement sur une brochure.

Et maintenant le démarrage dans le réseau, la phase de l’accompagnement individuel au quotidien qui a pour seul but de « réduire les écarts de performances ».

Cette accompagnement personnel sera formalisé par la validation du salarié de son engagement (objectif, durée, signature...). Vous aurez chacun votre propre accompagnement.

Pour FORCE OUVRIERE, il est indispensable de vous alerter sur cet engagement, en effet au terme de l’accompagnement individuel dans l’hypothèse où les résultats escomptés ne sont pas présents qu’en adviendra t-il ?
Un nouvel accompagnement vous sera certainement proposé, cependant cela ne sera pas reconduit indéfiniment.
Lors de nos visites en agence, certains directeurs d’agence annoncent déjà la couleur : ’”nous devrons nous interroger si le salarié répond aux attendus du poste” et qu’ils n’hésiteront pas à prendre les mesures nécessaires.

FORCE OUVRIERE vous invite à ne pas signer des engagements que vous ne puissiez pas forcement tenir.

Par l’intermédiaire de la formation et de certains accords, il y a dorénavant une obligation de résultats.

L’accord de la GPEC dit ceci dans le cadre de "l’entretien individuel annuel" :

L’entretien permet "notamment d’évaluer les résultats quantitatifs et qualitatifs et les compétences".

Tout est résumé. Nous sommes à court terme dans l’obligation de résultats avec les conséquences que vous pouvez deviner.

FORCE OUVRIERE s’attache particulièrement à vous protéger entre autre contre les abus de ce nouveau dispositif qui peut avoir des conséquences désastreuses sur vos conditions de travail.

Ne restez pas seul, vos représentants FORCE OUVRIERE sont à votre écoute pour défendre vos intérêts.