Prime SARKOZY

Comme le souhaitait FO MAAF, la Direction s’est dite prête lors de la réunion de négociation du 8 septembre, à aller au-delà des dispositions légales.

Les règles du jeu gouvernementales font que seuls les salariés de MAAF SA sont susceptibles de percevoir cette prime exonérée de cotisations sociales jusqu’à 1200€ ; ce qui constitue à la fois une inégalité notoire entre salariés et contribue à l’épuisement des régimes sociaux. La CSG-CDRS reste cependant applicable.

Les textes ne fixent pas le montant de cette prime. Elle sera négociée dans l’entreprise … ou fixée unilatéralement par la Direction.

FO MAAF revendique, que TOUS les salariés de l’UES perçoivent un montant identique.
Les sommes versées aux salariés, autres qu’à la SA, donneront lieu à cotisations sociales et contribueront ainsi au financement de nos droits sociaux.

Quant au montant, c’est l’occasion pour la Direction de montrer à quelle hauteur elle reconnaît le rôle des salariés et pas seulement le sien, dans la réussite de l’entreprise.

C’est aussi l’occasion pour FO de rappeler que ce sont les salaires qui font l’emploi et permettent aux salariés de se projeter dans l’avenir. Ni la précarité, ni les primes.

Lien vers nos tracts :
"C’est qui les dindons" : http://fomaaf.force-ouvriere.org/C-est-qui-les-dindons
"Prime SARKOZY" : http://fomaaf.force-ouvriere.org/NEGOCIATIONS-Prime-SARKOZY

Donnez votre avis en cliquant sur "contactez-nous".