Statut commun Covea : les managers dans le camp de la direction ?

La direction veut faire des hiérarchiques des complices dans l’élaboration du statut commun. Elle leur donne le rôle de relais de sa propagande.

Elle les bombarde de "kit manager" où elle leur explique que faire si un délégué syndical pose des questions, comment faire passer l’information à son équipe etc…

Mais, à l’évidence, ils ne maîtrisent pas le sujet, nos chefs ! Ils ne connaissent déjà, pour la plupart, pas l’existant de notre convention actuelle sur le bout des doigts. A leur décharge, ils ne sont pas chargés relations humaines (CRH) et ont quelques activités annexes chronophages (des réunions, des stat, des briefs, des séminaires, des comptes rendus etc…)

Or c’est tout de même oublier que les hiérarchiques sont eux aussi des salariés et qu’ils ne sont pas plus décideurs que leurs équipes, pour ceux de premiers niveaux, en matière de statut commun qu’ils subiront tout comme leurs équipes.

Nous n’allons pas leur demander de choisir leur camp et nous ne doutons pas qu’ils sauront être vigilants sur leurs droits.