Statut commun : méfiez-vous des belles annonces de la direction

, par Florence ALBAVIT

Dans com’unique, par le biais de réunions RH, par la voix de nos chefs, la direction distille sa communication pro statut commun.

La direction brouille son message en ne faisant le comparatif avant/après que si la mesure est plus favorable à l’existant.

Contre exemples : 1. la direction vous dit que vous allez travailler 1540 h ou 1554 h et oublie de vous dire aujourd’hui vous travailliez moins ! De l’ordre de 1505 à 1512 h…sans compter vos jours d’ancienneté… ! 2. 8 jours fériés garantis : Waouh ! Mais c’est le minimum que vous ayez eu ou aurez entre 2013 et 2018… ! 3. La prime d’itinérance : elle l’applique à ceux qu’ils l’avaient déjà et oublie des services comme l’Assistance technique comptable dont les salariés vont évaluer sur place le préjudice des assurés ou des tiers… Alors, méfiez-vous de ce qu’on vous dit par la voie hiérarchique sur le nouveau statut.

FORCE OUVRIERE essaie à chaque fois que cela est possible de vérifier la proposition à l’aune de ce que nous avons déjà dans notre convention et nos accords. (Si vous-même vous constatez des inexactitudes et des oublis, n’hésitez pas à nous en faire part.)